Que de souvenirs concernant ce projet !
Tout à commencer quand j'étais au lycée, avec des amis nous avions comme projet assez fou de faire un livre de JDR ! (Ah quand on est fan on ne rigole pas !) Des démarches ont été faites et nous avions même réussi à créer une association ! Nous avions un local et même participé à plusieurs conventions pour présenter notre jeu : "Legacy Ways" ! Les retours ont été très positifs et nous ont donné le courage d'avancer, sauf que parfois la vie est faite d'imprévues... Départs, reconversions, changements d'objectifs... Ce qui fait que le projet a dû être mis de côté... Ce que j'ai toujours trouvé dommage, car nous aimions "Legacy Ways", nous aimions cet univers que nous avions crée ! Je m'étais donc promis d'en faire quelque chose, et c'est là que l'idée de le rallier à un de mes rêves est venue dans mon esprit : "Et si je faisais une BD avec cet univers ?"
Dès que je me suis décidée, je me suis empressée de travailler dessus, mais à chaque fois quelque chose me gênait, soit c'était les personnages, soit l'histoire en elle-même qui ne me plaisait pas... J'ai donc laissé également ce projet dans un coin de ma tête, attendant l'illumination. Et elle vint enfin ! Après plusieurs années dans un tiroir, je suis heureuse de pouvoir enfin me mettre à fond sur ce projet qui est très certainement le plus important pour moi.
Synopsis
Synopsis
Pour les habitants de Galeyce, ancienne planète de cristal où la magie est omniprésente, certains phénomènes reste étranges et énigmatiques, tout comme la mort de deux jeunes jumelles. Aucune blessure n'est apparente, mais une indescriptible terreur peut se lire sur leur visage. Pour Roy Macleur, chef du puissant gang TORA, l'identité du meurtrier de ses deux protégées est la seule chose qui compte. Une couronne de ronce et de fleurs ainsi qu'une note de condoléances écrite de la main d'une personne qui ne devrait plus être de ce monde sont les seuls indices qu'il possède pour le retrouver. Meurtre, trafic, corruption, complot... Il devra passer par bien des épreuves pour découvrir la vérité et affronter son sombre passé.
personnages
Personnages
roy macleur
NOM : Roy Macleur
ESPÈCE : Demi Fayon-Homnis
ÂGE : 31 ans
TAILLE : 1m82
Roy est un homme assez difficile à cerner au premier abord ; provocateur et arrogant, il semble toujours être sûr de lui et ne s'en cache pas. Prêt à tout pour arriver à ses fins, il n'hésite pas à se salir les mains ou à faire des actes immoraux. Très "gris" de nature, il peut être à la fois un homme généreux et altruiste ou cruel et sadique en face de ses ennemis, avec lesquels il ne connaît d'ailleurs aucune pitié.
Chef du gang des TORA depuis l'âge de 17 ans par un concours de circonstances tragique, il a appris avec le temps à être un leader aimé des siens. Charismatique et n'ayant d'apparence peur de rien, Roy inspire l'admiration des uns et la crainte des autres, reconnus comme étant le chef de gang le plus puissant et effrayant parmi les criminels du continent tout entier.
elvie gewalt
NOM : Elvie Gewalt
ESPÈCE : Demi Hepto-Avino
ÂGE : 30 ans
TAILLE : 1m72
Prêtresse de la Déesse Oïra, Elvie dirige depuis quelques années un des modestes temples dédiés à la divinité dans la ville d'Auréa. Sa force de caractère l'a aidé à affronter les problèmes financiers du temple qui tient debout malgré le peu de fidèles.
Fiancée depuis quelque temps à un jeune médecin prometteur, elle vit une parfaite histoire avec ce dernier.
Également la meilleure amie de Roy depuis presque 13 ans, elle est une des personnes qui le connait le mieux et qui le soutient malgré les difficultés. Ayant très souvent tenter par le passée de faire en sorte à ce qu'il change de vie, elle sait désormais que rien ne peut le détourner de la voie qu'il a choisi. Elle a donc décidé depuis lors d'être toujours présente pour l'épauler, et prie très souvent Oïra de veiller sur lui.
audric tenzer
NOM : Audric Tanzer
ESPÈCE : Demi Hepto-Lionien
ÂGE : 58 ans
TAILLE : 1m92
Capitaine de la Garde Sacrée d'Auréa, il est un des piliers de la sécurité de la ville, sa fonction principale est la protection de la population. Homme admiré et respecté par la plupart des Auréens, il commande plus d'une centaine de gardes qui lui sont dévoués et prêts à se battre à ses côtés.
Homme de justice, il est voué corps et âme à son métier, rejetant toute forme de sentimentalisme, sauf pour une seule personne. Une personne qu'il a juré de protéger devant la tombe de son meilleur ami, décédé il y a plusieurs années. Son protégé est le seul à avoir son affection sincère malgré le fait que leur relation soit quelque peu tendue depuis longtemps.
aimee
NOM : Aimée
ESPÈCE : Demi Homnis-Lionienne
ÂGE : 4 ans
TAILLE : 74 cm
"Aimée".
Voilà la seule chose dont se souvient cette petite fille craintive et timide de sa jeune vie paisible et heureuse. Le prénom que ses parents lui ont donné.
Incapable de parler et prisonnière d'un très lourd secret, elle sombre depuis presque 1 an dans un quotidien rempli d'atrocités et de douleurs.
N'ayant pour l'heure plus aucune source de lumière dans son monde entouré de ténèbres, elle essaie tout de même de garder l'espoir qu'un jour, son existence pleine de désespoir trouve une étincelle qui lui permettra de sourire à nouveau.
sintra hiljaren
NOM : Sintra Hiljaren
ESPÈCE : Darfar
ÂGE : 29 ans
TAILLE : 1m85
Ancienne criminelle, Sintra est le genre de "femme fatale" à ne pas sous-estimer. Séductrice et dangereuse, elle est un des piliers majeurs des TORA grâce à ses compétences de snipeuse et d'espionne.
Considérée comme l'une de ces femmes qui déstabilisent par leur assurance et leur audace et n'hésitant pas à utiliser leurs charmes pour obtenir ce qu'elles veulent et prêtes à tout pour arriver à leurs fins.
Femme passionnée, amatrice de bars et de fêtes, elle ne prête jamais attention aux choses "inutile" pour elle, comme la pudeur ou encore les "prises de têtes morales", pour elle la vie n'est faite que pour être vécue intensément sans se préoccuper du reste.
hiro cirasanta
NOM : Hiro Cirasanta
ESPÈCE : Lionien
ÂGE : 25 ans
TAILLE : 1m36
De nature sérieuse et un peu farouche, Hiro est un jeune homme qui a su montrer sa valeur au sein du gang TORA, grâce à ses incroyables compétences en magie. Petit surdoué, il est capable de faire de grandes choses malgré sa taille. Certains le considèrent même comme le plus fort après leur Boss.
Calme et réfléchi, il est aussi le trésorier du groupe et gère à lui seul toutes leurs finances ; ce qui l'occupe énormément, mais il ne s'en plaint jamais étant donné qu'il est à l'aise avec ce genre d'activités.
On pourrait le penser inaccessible à cause de son air toujours renfrogné et rabat-joie mais il peut être très doux et attentionné avec la personne qu'il aime, celle qui le complète et le fait se sentir entier.
aize chant davenir
NOM : Aize Chant d'Avenir
ESPÈCE : Avino
ÂGE : 24 ans
TAILLE : 1m58
Aize est un des seuls membres des TORA à avoir une activité en dehors de celle du gang. Pour la population d'Auréa, il est une véritable star. Leader et chanteur du célèbre groupe de rock "Redemption", il est une des célébrités les plus apprécier du pays.
Très souvent comparé à "une brise de bonne humeur", il est une de ces personnes qui apportent joie et bonheur à leurs proches.
Émotif et sensible on pourrait croire que la voie qu'il a choisie ne lui convient pas mais rien ne pourrait l'en détourner, pour lui, le gang est devenue sa nouvelle famille.
Fou d'amour pour son petit ami Hiro, il ne peut voir son existence sans celui pour qui il serait prêt à donner sa vie.
mark digger
NOM : Mark Digger
ESPÈCE : Homnis
ÂGE : 29 ans
TAILLE : 1m78
De tous les membres des TORA, Mark est très certainement un des plus loyaux. Ayant une admiration sans faille pour son Boss, il est toujours prêt à tout pour le rendre fier ou du moins lui être utile. Il est d'ailleurs un des seuls qui se permet de le taquiner sans retenue, ce qui a instauré une certaine complicité entre les deux hommes.
Bon vivant, social, et blagueur, c'est souvent lui qui est à l'origine des soirées et des activités amusantes dans le gang. Sorties dans les bars, jeux de sociétés, billard, tout se qui peut divertir les esprits. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est considéré par beaucoup comme étant un ami très spécial à leurs yeux.
helfron aitaren
NOM : Helfron Aitaren
ESPÈCE : Demi Hepto-Valféridien
ÂGE : 67 ans
TAILLE : 2m20
Helfron est la toute première personne à avoir suivi Roy lorsque ce dernier est devenu le chef du gang des TORA. Ayant vécu toute sa vie dans ce milieu rempli de complots, de danger et d'immoralité, il a toujours été de très bon conseil pour le jeune homme.
Il a un rôle très particulier au sein du groupe. Ne pouvant plus se battre à cause d'une très ancienne blessure, il s'est tout de même rendu indispensable pour eux en étant une sorte de figure paternelle.
Il connait la personnalité complexe de tous, leurs rêves, leurs espoirs, leurs peurs et leurs angoisses. Il est le confident de beaucoup d'entre eux qui trouvent en Helfron la sagesse qui leur permet de garder une certaine forme de moralité.
C'est aussi lui qui tient le bar du manoir où résident Roy et les autres.
lea d.hirschell
NOM : Léa D. Hirschell
ESPÈCE : Homnis
ÂGE : 28 ans
TAILLE : 1m58
Fille d'une importante famille du pays voisin, Léa est une femme qui cherche depuis toujours de pouvoir vivre la vie qu'elle souhaite. Mais étant prisonnière de son nom et de son héritage, elle sait malheureusement que cela n'arrivera jamais.
Effrontée et caractérielle, elle mène souvent la vie dure aux personnes qui sont chargées de s'occuper d'elle en l'absence, très fréquente, de ses parents, à cause de la frustration qu'elle subit au quotidien. Obligée de tenir un rôle qu'elle ne désire pas.
Pour beaucoup, Léa est une jeune écervelée immature qui ne se rend pas compte de la chance qu'elle a, de pouvoir vivre comme une princesse dans son château.
les especes de galeyce
Les espèces de Galeyce
homnis
Homnis
Les Homnis ont toujours eu depuis des siècles une soif de découverte et de connaissance. Vifs d'esprit et de corps, ils ne tiennent souvent pas en place de peur de rater les merveilles qui composent Galeyce. Grâce à ce besoin insatiable, ils ont toujours été de très grands explorateurs dont certains ont leur nom dans les livres d'Histoire.
Dans chaque expédition pour découvrir les secrets des Dieux ou des "Anciens", il est plus que probable que la moitié des chercheurs soit des Homnis ou du moins en est des origines.
Ayant besoin de se déplacer rapidement et sur tous les reliefs, ils sont aussi passés maîtres dans la construction de véhicules. Que ce soit pour les voitures, les bateaux, les sous-marins ou encore les dirigeables, ils ont toujours su apporter leur savoir pour les nouvelles technologies du transport.
fayons
FAYONS
Les Fayons sont apparues sur Galeyce seulement quelques années après la disparition des "Anciens", ce qui en fait l'espèce la plus jeune de la planète.
Tous sont originaires de la ville d'Auréa au pied du Mont Ailé. Ils sont l'évolution des Homnis ayant trop été exposés au rayonnement des pouvoirs de la Déesse Oïra qui composent la chaîne de montagnes de la région.
Voyant certain de leurs bébés naître avec la peau grise, les Homnis, par peur, se débarrasser des nourrissons qu'ils prenaient pour des êtres maléfiques à cause de leur apparence.
Mais un jour, un couple refusa de tuer leur enfant qui, en grandissant devint la Voix de la Déesse, et un être presque divin. C'est à partir de ce moment que les Homnis acceptèrent leurs enfants différents et les nommèrent les Fayons sous le conseil du Premier être à la peau grise.
Ils ont la capacité de manipuler leur masse osseuse à leur guise, et donc de s'en servir comme arme ou armure. Grâce à leur peau très élastique, leurs os peuvent sortir de leur corps sans les blesser.
heptoniens
HEPTONIENS
Véritable force de la nature, les Heptoniens sont les véritables guerriers de Galeyce. Ayant autant de muscles au niveau du corps que de l'esprit, ils ont toujours été de bons éléments dans toutes les armées. Respecté de tous, ils sont très généralement les garants de la paix, et de l'ordre.
Depuis des générations, les Heptoniens sont aussi de très bons artisans qui sont très attachés à leur tradition, comme celle du tatouage cristallin.
Des tatouages dont l'encre est principalement fabriquée à partir de cristal et qui montre le rang et la Faction de ceux qui les portent. Plus une personne arbore de motifs, plus elle est puissante ou influente. Ces tatouages ont aussi la particularité d'avoir des capacités magiques très variées.
D'abord très privé, cet art c'est peu à peu développer chez les autres espèces, malgré le fait que les Maîtres Tatoueurs soient rester des Heptoniens.
avinos
AVINOS
Avec leur capacité de voler et leur "vue perçante", les Avinos étaient souvent promus au rang de vigies du temps des Anciens. Ils étaient leurs yeux et leurs messagers. Reliant les villages et assurant la communication, ils étaient très appréciés et parfois même les confidents de beaucoup.
A la disparition des Anciens, les civilisations auraient toutes été isolées, si les Avinos n'avaient pas continué à assumer leur rôle.
Ils acquirent au fil du temps une certaine facilité pour espionner et être là au bon moment, devenant les maîtres de la communication et les inventeurs de la publicité.
Nés sans plumes, ils obtiennent leur plumage final à l'âge de dix ans. Ils apprennent alors à voler et maîtriser les courants aériens.
Leur plumage peut être de multiples couleurs avec trois pour les hommes et quatre pour les femmes. Leurs grands yeux ont d'immenses iris qui sont toujours d'une teinte rappelant leurs magnifiques plumes.
lioniens
LIONIENS
Grâce à leur puissante capacité magique, les Lioniens furent depuis leur naissance de puissants Cristomanciens. Ils devinrent des bâtisseurs modelant le paysage en fonction des plans des Anciens. Ils firent sortir de terre des villages, des villes ou encore des temples. Ils sculptèrent des montagnes et des vallées, créant des paysages insolites et magnifiques que les Galeyciens peuvent encore admirer aujourd'hui.
Ils furent aussi de très grands médecins, soignant les plaies et les maladies, recréant même des membres manquants ou des organes défectueux.
Mais la disparition des Anciens eut de terribles conséquences sur le savoir des Lioniens, qui perdirent peu à peu leurs pouvoirs que certains considérer comme divins.
Aujourd'hui, ces petits êtres restent avant tout les meilleurs utilisateurs de magie, mais rien comparer à ce qu'ils étaient il y a fort longtemps.
Avec leur aisance magique, les Lioniens héritent depuis leur naissance du pouvoir de la télépathie, qui leur permet de communiquer par la pensée avec un autre individu de leur espèce.
darfars
DARFARS
Lors de leur apparition sur Galeyce, ils eurent rapidement une réputation de peuple guerrier imprévisible. Plus grands, plus fort et plus résistants que n'importe quelle autre espèce, ils furent réduits malgré tout en esclavage par les Anciens. Ils en firent des soldats d'élite du corps militaire.
Après la disparition des Anciens, beaucoup continuèrent sur cette voie. Leurs écailles les protégeant comme une véritable armure et leurs crocs et griffes étant des armes redoutables, ils se sentent toujours supérieurs aux autres. Ainsi, quel que soit le métier qu'ils choisissent, ils sont toujours persuadés d'être les meilleurs.
Par ailleurs, il existe une ethnie particulière chez cette espèce ; les "Darfars Rouges". Redoutables sauvages assoiffés de violence près à tout pour conquérir les territoires voisins, vivant isolés de tous dans un pays où eux seuls sont maîtres.
valferidiens
VALFERIDIENS
Leur capacité de camouflage et leur mode de vie discret rendirent les Valféridiens longtemps invisibles aux yeux des autres espèces. Ils étaient nomades et suivaient les migrations des grands oiseaux qu'ils chassaient. Ils passaient les mois frais sur le territoire de Rivaldo qui n'était pas un grand désert comme aujourd'hui, mais une grande jungle luxuriante et tropicale.
C'est lors d'une expédition dirigée par quelques "Anciens" et les Homnis qu'ils furent découverts. Comme toutes les autres espèces, les "Anciens" utilisèrent les Valféridiens pour leur bien et ceux des autres Galeyciens. Ils devinrent donc leurs espions et leurs éclaireurs.
Ils restent encore de nos jours imbattables en matière de discrétion et d'informations.
Le vieux langage qu'ils parlaient à l'époque entre eux est toujours utilisé mais connu de peu de monde, étant pratiqué pour les informations secrètes.
Malgré leur apparence, les Valféridiens sont des êtres à sang chaud qui, grâce à leurs écailles, peuvent pratiquement devenir invisible après quelques secondes de concentration.
les demis
LES DEMIS
Étant donné que toutes les espèces peuvent génétiquement se reproduire entre elles, il existe donc des métis, ou des "demis" comme on dit dans le langage courant. Les Demis sont presque les plus nombreux sur Galeyce et les plus varier au niveau de leur apparence ce qui explique que deux individus ayant des origines identiques peuvent être complètement différent physiquement.